Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 00:04

 

 

Avec mon amie Danielle, nous avons travaillé des contes de loups en vue d'un spectacle :

 

On m'appelle " Méchant loup"

 

Stupide ou drôle, féroce, sage ou rusé, le loup a traversé les âges sans perdre un poil de son attrait auprès des petits et des grands.

Des histoires de loups pour en rire, pour en jouer, pour se faire peur.... à croquer sans attendre !

 

  • La petite grand-mère et le loup (conte du Maghreb)
  • La chèvre et le loup (conte de Gascogne)
  • La soupe au Caillou (conte d'Europe)
  • Le loup pendu (conte de Gascogne)
  • Amarok, l'esprit des loups (légende Amérindienne)
  • Loup Blanc (légende Amérindienne)
  • L'enfant de la forêt profonde (conte de Russie)
  • Du pain pour le loup (conte de Lituanie)
  • Le loup et le raton-laveur (conte Amérindien Wichita)
  • Le loup argenté (conte Amérindien)

 

Nous avons conté une partie de ces histoires en décembre sous chapiteau  à Brignoles dans le cadre des Fêtes de l'hiver puis l'autre partie début février à la médiathèque.

 

 Les contes n'appartiennent à personne mais je tiens à préciser que j'ai emprunté les contes Gascons à Jean-François Baldé qui les a recueillis.

 


  

  

                                       

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Et si tu venais conter à la bibliothèque du Pradet ? Voilà qui me plairait ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela me plairait aussi. Il faudrait voir ce qu'ils souhaitent ou si je peux proposer ce que je veux. Essaie de tâter le terrain et tu me diras.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> arborescence de blog beaucoup plus aérée!!! Tu as bien fait... suis fier de Memette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Juloin ! Pas encore complètement satisfaite, je voudrais quelque chose de plus personnel mais en tâtonnant et avec du temps je finirai bien par parvenir à ce que je veux.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de le-panier-a-histoires-de-memette.over-blog.com
  • : Journal d'une conteuse amateur: - récits de mes expériences de conteuse. - contes de mon panier:
  • Contact

Recherche

Archives