Presque un an d'absence sur mon blog !
Une éternité !
Pas le temps, pas l'envie, une autre vie.
Comme je l'avais annoncé l'année dernière, j'ai déménagé. Je suis maintenant à l'extrême nord du département du Var, à proximité des gorges du Verdon. Mon besoin d'espace, de nature et de silence y est, ô combien, amplement satisfait !
J'ai aussi changé de lieu de travail. Et tant que j'y étais, de niveau d'enseignement: fini les grands, je me charge des petits.
Le temps a passé une fois de plus à une vitesse folle. J'ai beaucoup travaillé mais j'ai aussi utilisé tout le temps libre à me promener, (re)découvrir le Haut-Var et les Alpes de Haute-Provence, photographier les paysages, lire, écrire et surtout, faire des rencontres. Je suis même devenue grand-mère une fois de plus d'une adorable petite Jade ! Ils sont quatre maintenant ces petits d'homme qui me prolongent.
Les gens sont ici adorables. La vie y est moins trépidante, plus douce. Je me suis fait plus de relations amicales en dix mois qu'en douze ans au bord de mer. Les gens se parlent, s'invitent, se proposent spontanément de se rendre service. Je suis dans mon élément. Dans ce village et les villages alentours, les relations humaines ont gardé une place prépondérante.
Cela m'a permis de reprendre des forces et de m'épanouir. Je me sens bien, très bien.
Parce que mon fils m'a offert un bel appareil-photo, j'ai pu me remettre à cette ancienne passion. Je traque les vieilles portes et les porches, les fleurs, les insectes, le ciel et ses nuages, les traces de la vie autrefois... Quelques clichés sont réussis, pas tous loin de là ! Deux ont été sélectionnés pour une exposition. Petite fierté.
Voici l'une de ces photos
Je ne suis plus allée slamer. Activité urbaine, le slam est absent ici. Toute à mon acclimatation, je n'ai pas éprouvé l'envie de prendre la route et de me rendre à Toulon. Je sais que ça reviendra. A l'approche de la soixantaine, je veux écouter autant que possible, mes envies. Ne plus me forcer. Juste savourer sans me faire violence.
J'ai même déserté les ateliers contes. Temps de pause et non infidélité. Là aussi, je reviendrai.
Si je n'ai pas publié sur mon blog, j'ai continué à écrire. Il me reste à relire et corriger un recueil de nouvelles et un autre de poèmes. Une d'entre elle a été sélectionnée dans un concours, puis publiée dans un recueil vendu par souscription. J'en suis heureuse. C'est drôle comme voir son nom dans un livre peut faire ressentir une petite fierté...
Je dois des excuses à tous les Croqueurs de mots: si je n'ai pas publié dans mon blog, je n'ai pas non plus visité vos blogs. Je dois donc vous redécouvrir les uns après les autres. Et je sais que ce sera avec plaisir.
Des projets plein la tête, quelques-uns en cours de réalisation, à l'heure du bilan de ma première année ici, je suis très satisfaite. Mon choix de changer de vie était le bon ! J'envisage même de m'y installer à l'heure de la retraite ! Mais ceci est une autre histoire et j'ai le temps d'y penser ! Quoique ...
Les quelques images publiées ne sont pas forcément jolies mais vous donneront une idée de mon nouvel environnement.
commenter cet article …