Partirai-je, ne partirai-je pas ?
Elle est rangée depuis 5 ans maintenant et attend sagement. Qui ça ? Et bien ma tente bien sûr ! Depuis la mi-juillet, j'hésite. J'en meurs d'envie mais le temps cette année fait son intéressant ! Les très grosses chaleurs et le ciel d'un bleu très pur succèdent aux orages. Impressionnants les orages.
Pendant le mois de juillet, dans le Haut-Var, nous avons eu 15 après-midis avec éclairs, tonnerre et trombes d'eau ! C'est dire... Pas de conséquences désastreuses comme dans d'autres départements si ce n'est très localement pour certains agriculteurs. Cela me rend toujours triste de penser qu'une année de travail peut être anéantie ainsi. C'est terrible !
Météo France multiplie les alertes, souvent inutilement en ce qui concerne ma région en tous cas et puis... vlan, un orage monstrueux éclate qui n'était pas prévu.
Habituellement, j'aime bien les surprises, je fais partie de ces gens qui disent que les plus belles fêtes sont les fêtes imprévues mais là, ça commence à m'agacer un poil. C'est que j'avais des projets, moi ! Aller camper.
Convenez que ce n'est pas le temps idéal !
Surtout quand on pense à la taille de ma tente !
Je n'ai pas l'intention d'aller très loin de chez moi. J'ai découvert un camping à la ferme qui a l'air très agréable à Saint-Martin-de-Brômes, petit village des Alpes de Haute-Provence.
Heureusement, il y a eu de belles journées aussi en juillet ! J'ai pris cette photo lors d'une randonnée avec une amie.
En partant de chez moi, je dois d'abord traverser le plateau de Valencole, atteindre Riez, Allemagne-en-Provence et enfin Saint-Martin de Brômes. Il y a dans ce coin de merveilleux paysages, de tout petits villages pittoresques, des traces du passé un peu partout, et puis, le Verdon...
Je vais fuir la foule de Moustiers et des lacs. Mon but est de photographier tout ce qui attirera mon regard. Je ferai le tri au retour et vous aurez droit à un petit reportage ! Je veux aussi profiter des soirées pour retravailler des légendes de Provence que je souhaite conter. Trois jours donc mais trois jours bien remplis.
J'ai emprunté cette image au site du camping où je veux planter ma tente. Pour les cartes, il est difficile de ne pas copier ....
Voici le lien du camping: link
Finalement, je partirai. Départ demain matin, c'est décidé ! La météo semble favorable.
commenter cet article …