Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 11:19

Se présenter: exercice difficile mais indispensable puisque vous m'avez acceptée dans votre communauté.

 

Si je le fais façon curiculum vitae:


Mireille

Vit à Hyères, dans le Var

Cinquante-cinq ans

Institutrice

Passionnée de lecture depuis l'âge de quatre ans

Conteuse

Ecrit depuis toujours: des lettres à rallonge, des poèmes, des journaux intimes, et surtout des nouvelles ces quinze dernières années.

Ne faisait jamais lire ses écrits jusqu'en 2010.

 

C'est un peu sec, hein ? Alors, je vais mieux vous expliquer.

 

J'avais créé ce blog pour partager les contes que j'aime et que je découvre au fil du temps. En effet depuis deux ans, je fais partie d'une association de conteurs amateurs et j'ai commencé à conter en public.

A plus de cinquante ans, j'osais enfin affronter la scêne et être face aux gens. J'étais d'une timidité maladive et ce progrès tenait du miracle...

J'y ai trouvé un immense plaisir ! Et puisque les contes n'appartiennent à personne mais à tous, il m'a semblé naturel d'offrir ceux qui me touchaient à qui le voulait.

 

Et puis, la vie et ses épreuves m'ont touchée une fois de plus. J'ai été contrainte à l'action pour ne pas sombrer. Alors, conter, conter, conter.... et m'investir dans mon association.

 

Le hasard, mais le hasard existe-t-il, a mis sur mon chemin une jeune slammeuse. Nous avons sympathisé. Par son intermédiaire j'ai rencontré Pauley (blog Pauley poésie) Elle proposait un défi poésie sur le thème "ma vie rêvée". J'y ai participé. Mon texte a plu. J'ai alors osé partager d'autres textes écrits depuis si longtemps et qui dormaient dans mes tiroirs. C'est comme ça que j'ai rencontré Sissi qui est dans la communauté des Croqueurs de mots (blog douceur sucrée) Elle m'a incitée à ajouter une catégorie à mon blog. Ce sont "mes petits écrits à moi".

 

Et ainsi, de fil en aiguille, je suis arrivée jusqu'à vous. J'ai flâné dans vos pages et je m'en réjouis. Que de beaux textes ! J'ai été touchée plus d'une fois. La poésie du jeudi et le défi d'écriture me séduisent. Je trouve enrichissant de voir tous les écrits différents autour du même thème. Je n'y participerai surement pas chaque fois par manque de temps mais ce sera un plaisir lorsque je le pourrai.

Je suis flattée de vous rejoindre et j'espère que mes textes feront passer un agréable moment à quelques-uns d'entre vous.

 

Merci donc de m'accueillir.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je viens d'arriver chez les croqueurs il y a quelques mois et je découvre votre présentation ce matin.. J'aime beaucoup... je ne me suis pas présentée en arrivant mais j'ai été très vite adoptée !<br /> C'est un bonheur cette présence invisible de toute cette charmante communauté !<br /> Belle journée ensoleillée ici.. je pense qu'il en est de même là bas chez vous dans le sud !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Désolée pour le temps mis à répondre ! Je suis entre temps devenue grand-mère pour la troisième fois alors mon temps a été pour ma petite famille bien sûr et non pour le blog.<br /> <br /> <br /> Tout à fait d'accord avec vous, cette communauté est très sympathique et les défis proposés sont autant d'occasions d'échanger et de lire les écrits des autres. Bienvenue et merci de ce passage<br /> dans mon petit monde. Bon week end ! Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens te répéter ici que je suis super contente que tu nous suives dans cette communauté. Merci pour le petit clin, contente d'avoir insisté pour que tu publies tes textes car tu écris très<br /> bien.<br /> Bisous tout doux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis ravie aussi d'avoir intégré cette communauté dont les membres sont chaleureux et accueillants. Je prends plaisir à lire les textes des autres. Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir<br /> tous les blogs mais peu à peu je le ferai. C'est un bonheur.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou!! pourras tu autoriser les commentaires sur ton "chat de salon" il n'y a pas de quoi mettre un petit mot.? je repasserai demain, j'ai fini ma tournée des défis, bonne nuit !! Merci pour ta<br /> participation :0))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Désolée, le nombre de commentaires était limité à 4 et comme je n'en ai jamais eu autant, je ne m'en étais pas aperçue. J'ai rectifié. merci d'avoir pris le temps de me lire. J'ai lu aussi la<br /> plupart des textes. je finirai demain. Bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Mireille<br /> Je suis très ennuyée car je ne vois pas comment déposer un commentaire sur ta participation au défi, je ne vois pas la formule "écrire un commentaire"<br /> Pourtant j'ai rien bu ;-)<br /> Merci beaucoup d'avoir participé, c'est une magnifique histoire et je vous souhaite de longues années de bonheur ensemble<br /> Instit comme toi, je t'écris, mon filou sur les genoux et une cigarette fumante à la main ! Lol<br /> Belle soirée, bise, Lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Lyly,<br /> <br /> <br /> Je suis désolée, le nombre de commentaires était limité à 4 et je ne m'en étais pas aperçue! Je n'en ai jamais eu autant ! J'ai rectifié, c'est maintenant illimité.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et... pas trop de cigarettes si tu as compris le message de mon Zébulon !<br /> <br /> <br /> Trop tard pour dire bonne soirée, alors bonne nuit. Bise. mireille<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je découvre ta présentation, ce soir un peu le temps de flâner en arrière et rencontrer "les nouveaux " j'aime cette présentation qui s'adoucit au fil des lignes,je suis heureuse que les croqueurs<br /> t'aient émue, tu verras ils seront émus également par toi !! la communauté est immense maintenant mais il y a un coeur extensible et des liens chaleureux !! merci Mireille au Panier rempli !! bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Tricotine,<br /> <br /> <br /> Je le dis et je le répète, l'accueil que je reçois dans la communauté me touche beaucoup. J'ai essayé d'écrire un petit texte pour le défi n°42. Je manquais un peu de temps mais j'avais envie,<br /> par ma participation, de vous rendre un peu de la chaleur que vous m'aviez donnée.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine ! Mireille<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de le-panier-a-histoires-de-memette.over-blog.com
  • : Journal d'une conteuse amateur: - récits de mes expériences de conteuse. - contes de mon panier:
  • Contact

Recherche

Archives