Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 08:00

 

 

Photo-055.jpg

 

Le 14 juillet ... Je ne connais pas de poème sur ce thème ... je clique de lien en lien depuis un moment maintenant, et je reviens bredouille.

Je lirai, je n'en doute pas, dès demain, sur vos blogs, des poèmes formidables que j'ignorais.

Pour ma part, je n'ai rien trouvé à partager concernant cette date précise .

 

 

J'ai traîné encore et puis fait un petit choix qui peut se rapprocher du thème.

 

   ____________________________________

 

" Précédés de motards, les gros passent en trombe, éclaboussant la plèbe; ils se rendent au parlement pour signer l'abolition des privilèges."


Félix Leclerc - Calepin d'un flâneur

 

                                ______________________________________

 

Le discours sur la paix - Jacques Prévert                                            prévert

 

Vers la fin d'un discours extrêmement important

le grand homme d'Etat trébuchant

sur une belle phrase creuse

tombe dedans

et désemparé la bouche grande ouverte

haletant

montre les dents

et la carie dentaire de ses pacifiques raisonnements

met à vif le nerf de la guerre

la délicate question d'argent.

 

        _______________________________

 

 

léo ferré

 

Enfin, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la mort de Léo Ferré, un des plus grand poète et musicien français.

Quel pied de nez tout de même que de mourir le jour de la Fête Nationale ! Je ne peux pas terminer sans partager cette chanson !

 

 

 


 

...... " Ô Marseille on dirait que le peuple et le roi ne savaient plus quoi dire et ne savaient que faire

Quand bouillait la colère

et quatre-vingt neuf fois ils ont mis sur ton nom une chanson misère "........

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour Mireille<br /> Je reviens un peu après de longues semaines d'absence car trop à faire.<br /> J'aime beaucoup le texte de Prévert! Tellement vrai...<br /> Bises<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Rose ou plutôt bonjour, vue l'heure... Merci d'être venue me rendre visite, je n'ai pas été très présente non plus les deux derniers mois... C'est parfois difficile de concilier travail<br /> et plaisir d'échanger sur le blog ! Bises. Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Mireille. Le sujet est chez toi superbement traité ! J'aime bien le début de ta page et les incertitudes que tu y exprimes, puis les idées et les choix qui viennent et tout est juste, à mon<br /> avis. Bravo pour ton éclairage sur la Fêt' nat' ! Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lénaïg, j'aurais souhaité être le plus impartiale possible. C'est la raison pour laquelle j'ai tant fouillé le net. Et puis finalement, ce choix qui est proche de ce que je pense. Bisous<br /> sous la pluie... temps pourri !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> superbe article avec ces hommages à de grands poètes qui, nous ont quitté s trop tôt<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Le grand Léo me manque beaucoup ! Belle fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une belle page Mireille (pour quelqu'un qui n'avait rien...) Ne manque que Brassens fustigeant les défilés. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'y avais pensé mais cela faisait beaucoup ! Tu le trouveras chez Fa Si Do ... Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beau florilège pour ce 14 juillet! et dire que tu pensais n'avoir rien à publier!...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je m'étais mis en tête de trouver quelque chose qui n'existe peut-être pas...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de le-panier-a-histoires-de-memette.over-blog.com
  • : Journal d'une conteuse amateur: - récits de mes expériences de conteuse. - contes de mon panier:
  • Contact

Recherche

Archives