Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 08:00

394370122_302c34440a.jpg

 

 

 

Me voilà bien avancée ! J'ai choisi le thème sans savoir ce que j'allais publier !

 

"Livres, lecture" ... éléments indispensables à ma vie. Depuis ma plus tendre enfance.

Je lis, dévore, relis, découvre, redécouvre, savoure, m'éverveille d'un mot, d'un rythme, d'une histoire, tremble et m'angoisse, me laisse surprendre, ris de bon coeur, rêve et m'évade ... Je lis ici ou là, chez moi, à la plage, à la terrasse du bistrot, ailleurs, partout, dès que possible, chaque jour, sans exception, je lis. Pourtant, s'il me semble bien connaître des poèmes sur ce thème, ma mémoire a tout oublié ! Qu'allais-je donc pouvoir partager avec vous ?

J'ai fini par  retrouver ce poème dans un livre scolaire.

Je me suis fait cette remarque:

dans une autre vie, j'ai du être "le cartable d'Annabelle " !

Alors le voici:

 

Le cartable d'Annabelle


Le cartable d'Annabelle
Aime les livres.
Il avale en cachette
Tous ceux de la bibliothèque.

Le cartable d'Annabelle
Se régale de fables,
D'albums colorés,
De romans policiers.

Il connait le nom des fleurs,
Des villes et des étoiles.
Il n'est jamais seul,
Il a beaucoup d'amis,
Les livres en sont remplis.

 

Hélène BENAIT

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une bien jolie poésie, je lis beaucoup aussi, depuis que je sais lire je pense, je me souviens du premier livre emprunté à la bibliothèque de l'école, au cours élémentaire 1ère année, il y a fort<br /> longtemps; c'était "la petite sirène", je l'ai lu d'une traite dans la soirée et le plaisir a été si grand que je ne l'ai jamais oublié! Bien amicalement, Maggy
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai appris à lire je ne sais comment... Avant le CP. Un jour j'ai su. J'ai lu tout ce qui me tombait sous la main. C'était brouillon... Ma mère, puis ma grand-mère ont guidé mes découvertes.<br /> Ensuite, j'ai fait mes choix. Il ne m'est jamais arrivé de ne pas terminer un livre. Même si je ne l'aime pas. C'est drôle, il y a toujours un moment où je me laisse embarquer ! Amitiés, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
A
Dommage qu'OB fasse des siennes, j'essaie de glaner ici et là des participations... Ce thème est pourtant si riche que du coup, je reste un peu sur ma faim, je suppose que toi aussi.<br /> Bonne soirée tout de même, demain tout sera peut-être débloqué ????
Répondre
L
<br /> <br /> L'erreur semble réparée aujourd'hui. Je suis sur OB depuis le début d'après-midi, je pense avoir lu toutes les participations. Pour une première à la barre, ce n'est pas de chance !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Quelle adorable poème ! J'aime beaucoup, mon âme très jeune s'en régale de ce cartable :-)<br /> Bravo pour ce choix<br /> et des bisous à toi
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sans doute parce que je suis une petite jeunette qu'il m'a tapé dans l'oeil Merci de ton passage chez moi,<br /> bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou mémette. Je viens de passer sur le journal de la communauté Croqueurs de mots. OB n'y a pas publié les parutions des jeudis en poésie sauf 2 ou 3 ... grrrr !<br /> tu n'y peux rien mais cela pourra expliquer l'absence de visites ...<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Réponse tardive, excuse-moi, j'ai d'abord cru que le thème n'avait pas plu. Puis je me suis aperçue de l'incident. Aujourd'hui cela semble réparé. Je viens de passer 1h30 à lire puis commenter.<br /> J'espère n'avoir oublié personne! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Les livres font vivre et nous transportent, j'aime beaucoup le poème illustrant ta pensée ou inversement. C'est justement choisi. Amitiés
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne pourrais vivre sans livre. J'apprécie le numérique pour l'information, la communication, la rapidité... mais jamais je ne me contenterai de livres numériques. Il y a la lecture recherche<br /> rapide et la lecture plaisir. Pour moi, elle n'est possible que sur le support papier. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de le-panier-a-histoires-de-memette.over-blog.com
  • : Journal d'une conteuse amateur: - récits de mes expériences de conteuse. - contes de mon panier:
  • Contact

Recherche

Archives