Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 22:57

  140631 191901802 ecriture H161319 L       Echos d'un vendredi slam à Toulon,

 

J'ai découvert un lieu très convivial à Toulon lors d'une autre soirée slam vendredi dernier: le Replugged Café, 104 avenue François Cluzin à Saint Jean du Var.

Il s'agit d'un cyber café associatif dans lequel des soirées scène ouverte musique et slam sont organisées. Dans la journée, il y a d'autres activités. Habitants de Toulon, allez y faire un tour, je suis certaine que vous trouverez des raisons d'y revenir ! L'idée même d'un café associatif est intéressante !

 

Une fois de plus, j'ai apprécié l'ambiance particulière à ce genre de soirées scène ouverte: convivialité et écoute.

J'ai testé un nouveau texte mais je n'ai pas trop aimé ma participation... Le texte me plaît et me tient à coeur. Je l'ai mal dit.

Celui-là, je dois le connaître par coeur pour le dire comme je veux ! Ceci dit, je n'ai pas que ça à faire pourtant il faudra bien que je trouve le temps. Qui veut peut, me disaient mes parents... Ouai... là...  heu... mais je vais essayer.

 

Beaucoup de slameurs intéressants ont participé à la soirée, pour certains c'était leur premier slam et vraiment c'était super ! D'autres, aguerris nous ont régalés.

Il y avait aussi Ka-Rol, mais aujourd'hui, ce n'est pas d'elle que je veux parler même si elle m'emballe à chaque coup !

Ypnova dont je vous avais déjà vanté le talent, il y a quelques semaines, était également présent . Il a dit deux slams que je trouve très beaux et qui  touchent ma sensibilité.

Je me dois de rétablir la vérité au sujet de cet artiste car je me suis mal exprimée dans mon dernier article sur le slam.

 

slam vendredi       Je vous avais expliqué qu'il ne s'était pas qualifié pour aller à Tours disputer la 1°Coupe de la Ligue Slam de France, pendant la soirée de Toulon. Ce  que j'avais omis de préciser c'est qu'il avait déjà été sélectionné pour cette coupe en équipe à Marseille et en individuel à Paris.

Ypnova sera donc bien à Tours du 5 au 8 mai.

Si vous êtes dans le coin, je vous engage à aller passer une soirée en compagnie de tous ces slameurs. Vous ne devriez pas le regretter.

 

ypno.jpg     Si comme moi vous ne pouvez pas vous rendre à Tours mais que vous habitez la région de Marseille, vous pourrez applaudir Ypnova à El Ache de Cuba, 18 Cours Julien, à Marseille, le vendredi 22 avril à partir de 20h30 et, pourquoi pas, participer à la scène ouverte.

 


 

La poésie d'Ypnova y sera accompagnée par la musique composée et jouée par Fabien au hang. C'est ce spectacle que j'avais vu à Aubagne et tant aimé.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Mireille<br /> Très intéressant cet article qui m'apprend à te connaître davantage !<br /> J'ai bien aimé le peu de slam que j'ai pu entendre mais n'y connais pas encore grand chose<br /> Bonne journée, bises, Lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Lyly, je t'avoue que je ne découvre que depuis quelques mois. Pour moi, ce n'était que Grand Corps Malade. Pour les copains que je me suis fait très vite, le slam, c'est toute forme de<br /> poésie dite oralement face à un public . Tu dois dire ton texte en 3 mn maximum. Tous les thèmes sont acceptés. Je pense que le rythme des phrases est important mais le slam est souvent écrit en<br /> prose. Voilà ce que je peux t'en dire. Les vacances commencent pour toi, je crois? Profites-en bien! Bises. Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un petit bonsoir en passant Mireille.<br /> Bon slam!<br /> Bises<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Bonne nuit ! Bises. Mireille<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de le-panier-a-histoires-de-memette.over-blog.com
  • : Journal d'une conteuse amateur: - récits de mes expériences de conteuse. - contes de mon panier:
  • Contact

Recherche

Archives