Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 08:00

le-defi

 

 

Comme le tour du monde a été fait en 80 jours, je vous propose de faire le tour de vous même en 80 mots (attention pas un de plus, pas un de moins).

Voilà ce que nous propose ABC link pour ce dernier défi avant les vacances.

Il faudrait donc parler de moi et en quatre-vngt mots faire le tour ...

Au premier abord: mission impossible. Et puis ...

 

vacances2006 0591

 

  Essai numéro 1

 

Des histoires et des mots

Des livres, des tableaux,

Et les vieux châteaux…

 

L’herbe verte des montagnes,

La cigale dans la campagne,

La falaise grignotée, la mer en colère…

 

L’aquarelle du jour qui se lève,

L’incendie du soleil qui se couche,

Des rires, des chants…

 

Ma famille, mon chat,  mes amis,

Rire bêtement, se sentir contents,

Savoir que je les aime et qu’ils m’aiment aussi…

 

Le silence et la solitude

Qui ne sont pas tristesse

Et se sentir en vie…

 

olivier-lavandin 6201

 

Essai numéro 2

 

La fillette indocile tapait du pied: " je fais que je veux ! " clamait-elle.

L'adolescente rebelle croyait possible l'avènement d'un monde meilleur.

La femme aimait follement.

La mère épanouie s'émerveillait.

L'amoureuse trahie pleurait.

Mais la vie était belle, par chance elle s'en rappela.

Qu'est donc la femme mûre: ceci et puis cela... mais ça ne vous regarde pas !

Bientôt ancêtre insupportable comme cela se doit...

Bon courage à qui voudra faire le tour de moi !

 

ecosse 118

 

 

Non, non, non ! Je n'ai pas triché: 80 mots par essai ça ne fait pas 160 mots !

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bravo! Formidablement réussi! Et oui, nous sommes aussi ce que nous avons été.
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien plus de choses encore ! Bises à toi Enriqueta !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Les 2 essais sont bien, mais ma préférence va au deuxième, il est "succulent"!<br /> Tu as bien fait de ne pas te contenter d'un seul: ç'aurait été dommage !
Répondre
L
<br /> <br /> Oh! merci beaucoup! Je préfère aussi le second. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Mireille,<br /> <br /> Pour un défi qualifié de "dificile" Tu l'a fait en double. Bravo! Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Henri, je me suis prise au jeu. J'avais d'autres idées encore mais là, ça aurait vraiment fait trop! Bonne soirée. Bises,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
P
"deux foIs" bien sûr, je voulais dire !
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais rectifié de moi-même. Mais "deux fous", c'était pas mal aussi! Car c'est bien cela qui me rend un poil insupportable aux yeux de mes proches... Je suis, parait-il, un peu cinglée... Ce<br /> n'est pas nouveau, mais ça ne s'arrange pas avec l'âge. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Deux fous quatre vingt touchants pour qui vieillit aussi et s'imagine bien insupportable... sans être mal aimé !
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne doute pas non plus que mes proches continueront à m'aimer...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de le-panier-a-histoires-de-memette.over-blog.com
  • : Journal d'une conteuse amateur: - récits de mes expériences de conteuse. - contes de mon panier:
  • Contact

Recherche

Archives