Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 21:00

 

Je déteste le mensonge mais certaines histoires sont tellement plus jolies lorsqu'on les arrange un peu n'est-ce-pas ? 

Place maintenant à la vérité ! Avant de lire mon texte, regardez la vidéo, vous y verrez, dès le début, Ivry Gitlis rassurer son ami en proie au trac, car ils étaient amis ces deux grands bonhommes! Ce petit geste en dit beaucoup...

 


 

La rencontre de ma fille avec Ivry Gitlis est bien vraie. Je connaissais le violoniste de génie, j'ai découvert un Monsieur adorable, plein de gentillesse et d'humanité. Il a tenu à ce qu'elle lui explique ce qu'elle avait aimé dans la musique qu'il avait interprétée et a pris le temps d'attendre qu'une petite fille de 6 ans trouve les mots pour le faire. Respect !

 

Mon enfance tropézienne est bien réelle également et l'histoire que je vous ai racontée aurait pu être véridique si je n'avais ajouté que Brigitte Bardot m'invitait à goûter. Une seule phrase donc change l'anecdote en mensonge. Il était fréquent dans les années cinquante de rencontrer des vedettes à Saint-Tropez et elles étaient abordables et souvent charmantes. Mais celle-ci  préfère, je crois,  les animaux aux enfants.

 

J'ai mangé des quantités astronomiques de chichis achetés au kiosque du Cours Lafayette, je les ai toujours payés moi-même ! Je n'ai jamais fait la queue derrière Gilbert Bécaud. Si comme tous les Toulonnais, il est certainement venu en déguster quelques-uns, je ne l'ai jamais surpris en flagrant délit de gourmandise. Ce qui est sûr, c'est que ce jour-là ou un autre, nous avons fait l'école buissonnière après nous être régalés. Oh ! ce n'est pas bien ça !

 

Voilà ! La vérité est rétablie, qu'est-ce que ça a été bon de l'enjoliver un peu ! Merci pour ce défi très amusant.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'ai gagné ! Belle vidéo de Ferré et Gitlis ...<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, gagné ! Je suis contente que tu aies apprécié la vidéo. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Contente pour ta fille que cette rencontre ai eu lieu. Moment qui peut changer toute une vie !<br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ce fut un moment magique... omme les mains du musicien ! Bisous, bonne fin de journée!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de le-panier-a-histoires-de-memette.over-blog.com
  • : Journal d'une conteuse amateur: - récits de mes expériences de conteuse. - contes de mon panier:
  • Contact

Recherche

Archives