Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 08:00

prévert

 

 

Après beaucoup d'hésitations voilà que je reviens à Jacques Prévert pour le deuxième jeudi en poésie sur le thème "délurée" de Julien.         link vers Commios

Le poème suivant est le premier que j'ai appris librement, sans obligation, juste pour le plaisir, au temps lointain du collège.

Ce qui m'amuse, c'est de me dire que je dois à une institutrice de campagne qui n'avait rien d'une rebelle ce goût pour les poésies de Prévert. Elle nous avait donné à apprendre "Le cancre" et plus tard "Chasse à l'enfant".

Heureuse innocente !  Je lui dis grand merci.

 

Je suis comme je suis


 

Je suis comme je suis

Je suis faite comme ça

Quand j'ai envie de rire

Je ris aux éclats

J'aime celui qui m'aime

Est-ce ma faute à moi

Si ce n'est pas le même

Que j'aime à chaque fois

Je suis comme je suis

Je suis faite comme ça

Que voulez-vous de plus

Que voulez-vous de moi

 

Je suis faite pour plaire

Et n'y puis rien changer

Mes talons sont trop hauts

Ma taille trop cambrée

Mes seins beaucoup trop durs

Et mes yeux trop cernés

Et puis après

Qu'est-ce que ça peut vous faire

Je suis comme je suis

Je plais à qui je plais

 

Qu'est-ce que ça peut vous faire

Ce qui m'est arrivé

Oui j'ai aimé quelqu'un

Qui quelqu'un m'a aimée

Comme les enfants qui s'aiment

Simplement savent aimer

Aimer, aimer ...

Pourquoi me questionner

Je suis là pour vous plaire

Et n'y puis rien changer.

 


 

Cliquer pour démarer               

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je suis ravie de la découverte de ce poème. C'est un très beau poème, tout en légèreté mais plein de profondeur.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis très contente qu'il te plaise. C'est moi qui te remercie de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir Mireille,<br /> Il y a beaucoup de tendresse dans ce poème, cachée entre les lignes. J'aime beaucoup!<br /> Merci pour le partage.<br /> Bisous Mireille<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Rose, tu as raison, il est tendre ce poème et rebelle, à la fois. Je l'aime beaucoup aussi. Bonne journée à toi ! Bises. Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Prévert for ever. Un choix très judicieux pour ce jeudi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce poème de Prévert s'est imposé de lui-même. Bonne soirée. Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une délurée bien sympathique ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Prévert lui a donné une grande humanité. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai beaucoup de sympathie pour cette petite qui vit si bien sa vie!<br /> Merci à Prévert et à toi.<br /> Mimi des Plaisirs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'aime bien aussi. Surtout quand on la remet dans le contexte de l'époque où le poème fut écrit ! Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de le-panier-a-histoires-de-memette.over-blog.com
  • : Journal d'une conteuse amateur: - récits de mes expériences de conteuse. - contes de mon panier:
  • Contact

Recherche

Archives